•  

    6_large

     

     

    A l’occasion de cette journée exceptionnelle qui célèbre le Thé, je vous propose de découvrir un thé d’une maison très connue pour ses pâtisseries mais un peu moins pour sa gamme de thés……….

    <o:p> </o:p>

     

    dscn0250dscn0255

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                "Marie-Antoinette"

                         by

                     Ladurée

     

     

     

    Lors de mon escale à l’aéroport de Paris, en gourmande que je suis, je me suis précipitée vers le stand Ladurée. Je reste toujours en admiration devant les produits proposés par la célèbre maison : les appétissantes pâtisseries aux couleurs gourmandes, les jolies petites boîtes au style raffiné, les célèbres macarons aux parfums alléchants et bien d’autres choses encore…..Je pensais tout savoir de Ladurée et voilà que je découvre qu’ils proposent aussi des thés…Quel bonheur ! A présent je dois faire un choix : lequel choisir parmi ceux qui me sont proposés ? Finalement mon choix se porte sur le thé « Marie-Antoinette » (un thé noir aux agrumes), en hommage à ma chère adolescence où je découvrais avec émerveillement le film très réussi de Sophia Coppola (film qui a d’ailleurs permis de révéler au grand public les délices de la maison Ladurée, mis en scène dans le-dit film).

    <o:p> </o:p>

    Mon avis sur ce thé :

    Lorsque l’on sent ce thé, il se dégage une forte odeur d’agrumes et particulièrement de citron…une odeur un peu chimique, je dois bien l’avouer.

    A la dégustation, cependant, le côté chimique est moins présent mais le goût citronné, lui, est très clairement perceptible.

    En bref, un bon thé aux agrumes même si un peu fort en goût……à essayer ne serait-ce que pour pouvoir se prendre, juste pour quelques instants, pour la reine de France ! So Gorgeous !

     

    marie_antoinette

    votre commentaire
  • Article rédigé aux Antilles, sous le soleil :

     

     

    344_vig_gabasmall

     

     

    <o:smarttagtype name="metricconverter" namespaceuri="urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags"></o:smarttagtype>

    Alors qu’en métropole la température a bien chuté, il fait considérablement chaud sous le soleil des tropiques et je ne désire qu’une chose pour apaiser ma soif : un bon thé glacé. Ici, je dois en boire au moins<st1:metricconverter productid="2 litres"> 2 litres</st1:metricconverter> par jour pour éviter la déshydratation. Aujourd’hui mon choix s’est porté sur un thé vert de la maison Le Comptoir Français du Thé : un thé vert aux accents fruités (grâce à ses véritables groseilles entières incorporées) qui se nomme « Connivence ».

    <o:p> </o:p>

     

    groseille

     

     

    Mon avis : ce thé est bon, rafraîchissant en version glacée, ses notes de fruits rouges apportent un goût à la fois suave et sucré au mélange. De plus, on ne sent pas du tout l’amertume du thé vert (qui peut être incommodante pour certains). C’est donc un bon produit, à préférer cependant en boisson glacée car il devient plus banal lorsqu’il est bu chaud (comparable à n’importe quel thé aux fruits rouges classique).


    votre commentaire
  • Bientôt la rentrée !! Il était donc temps d’écrire un nouvel article.

    La rentrée, c’est un coup dur pour tout le monde….le temps des vacances est terminé : Adieu plage, soleil et farniente ; à présent c’est retour au train-train quotidien : métro, boulot, dodo. Donc pour y aller en douceur et reprendre tout doucement le chemin du travail, on s’accorde une pause thé avec un mélange qui nous rappelle nos vacances au soleil : le Thé de Hammam proposé par Le Palais des Thés. Il s’agit d’un thé vert parfumé avec de la pulpe de datte verte, de la fleur d’oranger, de la rose et des fruits rouges.

     

    dscn0194
     

    Cette boisson, je préfère la boire glacée, avec une rondelle de citron vert sur le bord de mon verre, histoire de me sentir encore un peu plus en vacances !!

    Une fois le thé infusé, la liqueur révélée est assez claire et très parfumée…à la fois florale et fruitée. En bouche, cette combinaison fait ses preuves : une boisson sans amertume (rare pour un thé vert), douce et sucrée ! Un vrai plaisir qui me ferait presque oublier que…. Oui, c’est la rentrée !!

     

    dscn0214

    votre commentaire
  • dscn0182dscn0186
     
     
     
     

    C’est l’été….le soleil brille et les jardins sont en fleurs.  C’est de cette chaleur et de cette gaieté dont j’avais besoin aujourd’hui dans ma tasse de thé. C’est pourquoi j’ai choisi un thé au titre chaleureux : « Violette mon amour », proposé par le Comptoir Français du Thé.

     

     

     

     

     

     

        Généralement, je bois beaucoup de thé à   la rose et là j’ai voulu un peu changer tout en restant dans le floral…voyons ce que ça donne :

    <o:p> </o:p>

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lorsqu’on observe les feuilles de thé, elles sont longues et fines, agrémentés de pétales de sucres violets et verts. (Le violet évoque bien la violette, mais le vert est trop fluo ce qui donne à l’ensemble un aspect très artificiel).

    Je laisse infuser environ 4 minutes. La liqueur est brune et sent divinement bon…la violette !!

    Lorsque je goûte le breuvage, il a en effet le goût de la violette et est légèrement sucré (cf : les pétales de sucres). Le tout n’est pas mauvais et même plutôt bon si ce n’est cette impression de mélange un peu chimique que j’avais déjà eu en observant le produit.

    <o:p> </o:p>

    Les amateurs du parfum « violette » peuvent donc le goûter (car il est bon) mais attention à tous ceux qui préfèrent les mélanges plus naturels (je vous conseille pour cela le thé à la violette de chez Dammann qui est agrémenté de véritables fleurs de violettes séchées pour parfumer le mélange).


    votre commentaire
  • <o:p></o:p><o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    sg-fr-bio-lung-ching-china-boite-de-100g-de-the

     

     

     

    <o:p></o:p>

    Aujourd’hui....jour de pluie....l’envie de se réconforter avec un bon thé, subtil et raffiné...pas trop élaboré, plutôt nature, plutôt vert et léger. Mon choix s’est donc porté sur un produit que je n’avais pas encore gouté : le S.G. Fr - BIO LUNG CHING China de la maison ThéOdor (reçu dans ma dernière commande).

     

     

    <o:p></o:p>

    Un thé vert de Chine aux longues feuilles et aux arômes sucrés. Je laisse infuser environ 4 minutes. Le résultat : une liqueur très claire, jaune doré et un subtil parfum sucré, lacté. Lorsqu’on déguste…on se dit que ce thé n’a rien à envier aux thés plus raffinés (donc plus chers) : le goût est très fin, très agréable….une boisson sucrée, un peu amère (juste ce qu’il faut). En bref, un coup de cœur….d’ailleurs je vais vous laisser pour m’en refaire une théière !

     

     

     

     

    <o:p></o:p>

    <o:p>PS: Ce thé est actuellement en promotion sur le site de la maison ThéOdor (dans sa belle boîte verte en plus) donc profitez-en!! (9,95euros la boîte de 100g sur  http://www.theodor.fr/shop/fin-de-serie/385-sg-fr-bio-lung-ching-china-boite-de-100g-de-the.html </o:p>

    <o:p></o:p>

     

    <o:p></o:p><o:p></o:p><o:p></o:p>

    <o:p></o:p>

    A très bientôt !!

     

    <o:p></o:p>

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique