•  

    La bibliothèque de Jake

     

    Bonjour chers amis amateurs de thé !

    Je tiens à vous informer que vous pouvez désormais lire mes articles sur le thé en exclusivité dans ma rubrique sur le blog : "la bibliothèque de Jake". C'est un blog qui vous permettra de découvrir de nombreux avis sur des livres (de tous genres) récemment parus ou sur des "classiques" de la littérature. Je vous encourage donc à y jeter un coup d'oeil pendant que vous siroterez votre prochaine tasse de thé smiley !

     

    A très bientôt sur : la bibliothèque de Jake http://jake-vecchiet.kazeo.com

     


    1 commentaire
  • Sencha de la vahiné - Comptoir français du thé

     

    Vahiné2

    Une nouvelle trouvaille de la boutique Tcha House à Renne ! Le sencha de la vahiné est un mélange sucré à base de thé vert parsemé de fleurs de mauve et aux arômes de vanille. C’est lors de ce charmant après-midi en famille que j’ai goûté pour la première fois ce thé…

    C’est un mélange agréable et très doux, avec une pointe d’amertume en fin de bouche. La vanille n’est pas clairement distincte mais elle apporte un goût suave et une douce légèreté au mélange. Pour moi, les fleurs de mauve sont inexistantes : autant à la vue qu’au goût (qu’est-ce qu’on apprend comme choses en lisant le descriptif du produit ! ^^).

    Vahiné 2

    Aimant tout particulièrement les notes vanillées, j’ai apprécié ce thé vert relativement classique que je reboirais volontiers de temps en temps, mais il ne rentrera pas dans mon Top Ten !


    2 commentaires
  • Miss Tatin - Comptoir français du thé

     

    Le thé que nous allons découvrir aujourd’hui vient de m’être offert par ma belle maman, également adepte de cette délicieuse boisson chaude ! La commande a été passée auprès de la boutique Tcha House, domiciliée à Rennes que je vous recommande vivement ! Son personnel y est fort sympathique et agréable !

    mieux2

    « Miss Tatin » est un mélange à base de thé noir et de morceaux de pommes. La première impression est celle d’un thé plaisant puisqu’on y distingue de véritables morceaux de pommes séchés. Le parfum, quant à lui est plutôt déconcertant : on aurait presque l’impression de découvrir une liqueur à base de pommes. La note alcoolisée prime vraiment. A la dégustation, le thé est bon et fort en goût. On sent cette note de pomme avec ce petit quelque chose en plus qui sonne comme une pâtisserie : est-ce une pâte sablée, un biscuit ? L’aspect alcoolisé ne se retrouve fort heureusement pas dans le goût ! (Nous ne voudrions pas être bitures à cinq heures de l’après-midi !).

    mieux

    En conclusion, c’est un thé très plaisant qui se révèle d’autant plus lors d’une deuxième infusion des feuilles ! Cela permet à la pomme de prendre toute son importance et donne un mélange plus subtil et délicieux.


    votre commentaire
  • Thé des sages - Dammann Frères

     

    Thé jasmin

    J’innove ce week-end, en vous présentant un mélange de thé noir et vert ! Et oui ! Ce n’est pas seulement les genres littéraires qui peuvent se marier harmonieusement, mais également nos précieuses feuilles de thé !

    « Le thé des sages » de la maison Dammann Frère est donc une subtile fusion de thés noirs et verts de Chine et de Ceylan. Il est parfumé à la vanille et à la bergamote et agrémenté de fleurs de mauve et de jasmin.

    Thé des sages

    A l’œil, le thé conquiert tout de suite et évoque un fabuleux jardin fleuri avec ses touches de violet et d’ocre. Ses fleurs exhalent un parfum où prédomine la note de jasmin – une particularité que j’adore et qui évoque pour moi les étés chauds en Tunisie ! C’est un thé assez corsé, fort en goût avec une pointe d’amertume (apportée par les feuilles de thé vert). En première bouche, on sent d’abord le jasmin, légèrement contrebalancé par le fruité de la vanille. Bergamote et mauve restent inexistantes à mon sens…


    votre commentaire
  •  

    Euphoria – Kusmi Tea

     

    Article Euphoria

    Aujourd’hui, j’ai eu la joie de goûter le dernier né de la gamme bien-être de chez Kusmi : il s’agit de « Euphoria », un mélange de maté grillé, de chocolat agrémenté de véritables morceaux d’orange.

    Ce produit a été pensé pour nous apporter du plaisir et de la bonne humeur tout au long de la journée. En effet, le maté est une plante énergisante (riche en théine) qui aura sur vous un effet vivifiant. Quant au chocolat et à l’orange, ils sauront vous donner le réconfort nécessaire à une dure journée. C’est pourquoi, il s’inscrit pour moi parfaitement durant la période hivernale où les journées sont courtes et les températures ardues !

    A l’œil, le thé donne envie : les couleurs sont ce qui attire en premier. Elles sont chaudes et chatoyantes avec des nuances d’orange et de brun. La découverte, dans la boite, de véritables zestes d’orange et ce qui doit être des éclats de fèves de cacao témoigne une certaine qualité de produit.

    Euphoria

    A l’odeur, l’arôme confirme parfaitement les impressions visuelles : l’orange est prédominante, mais l’on sent même le chocolat en note de fin. Une proportion que l’on retrouve également au goût !  A la dégustation, le produit tient ses promesses : c’est un thé goûteux. Il est assez fort sans pour autant être amer (ce que l’on doit certainement à la pointe de chocolat qui est subtile) où l’orange prédomine.


    1 commentaire
  •  

     

    téléchargement

     

    Aujourd'hui nous allons parler d'un classique légèrement amélioré ; il s'agit du Earl Grey French Blue de la maison Mariage Freres : un earl grey agrémenté de fleurs de bleuet, un thé noir aux effluves délicatement fleuries....un best pour moi. En ce moment, il accompagne chacun de mes petits-déjeuners... un très bon thé que je recommande vivement à tous les amateurs de Earl Grey !

     

     

    p1010870

    1 commentaire
  •  

     

    kusmi party

     

    Coucou à tous !!!

    <o:p> </o:p>

    Vous ne devinerez jamais où j’ai passé ma soirée jeudi dernier ? Et bien, figurez vous que j’ai eu la chance d’être invitée à la soirée privée de la boutique Kusmi à Aix-en-Provence !!!! Au programme, plein de petites choses bien girly : un stand french manucure Paname, des desserts Gü à gogo, un stand-découverte du magazine très branché « Paulette » et enfin (ce qui m’a le plus plu vous vous en doutez bien) une dégustation de thés Kusmi et la possibilité d’en apprendre davantage sur les produits, l’histoire de la maison, etc… et ce, grâce à nos charmantes hôtesses qui ont tout fait pour nous rendre la soirée la plus agréable possible.

    <o:p> </o:p>

     

    kusmi 2

     

    Parlons maintenant d’une de mes découvertes lors de cette Kusmi Tea Party : le mélange « Euphoria », l’un des derniers sorti de la marque. Un maté grillé aromatisé chocolat et orange…un pur bonheur à déguster bien chaud en ce moment !!! Un thé harmonieux au bon goût cacaoté avec juste ce qu’il faut d’orange pour sublimer la note chocolatée. J’ai adoré ce mélange et c’est donc plus que ravie qu’au moment de quitter la fête, je me suis aperçu que dans mon petit sac cadeau, il y avait une petite boîte d’Euphoria !!!

    Et oui, parce qu’en plus d’avoir passé une très bonne soirée, qui m’a permis d’en apprendre encore plus sur l’une de mes Maisons de thé préférées et de rencontrer d’autres bloggeuses avec qui j’ai pu discuter et partager, j’ai eu la bonne surprise de recevoir un petit sac cadeau avec pleins de jolies choses à l’intérieur (cf photo ci-dessous) : un coffret Kusmi « Les bien-être », le magazine « Paulette » de décembre, une lime à ongle professionnelle « Paname » et 2 boîtes de dessert « Gü ». Je tiens donc à remercier tout particulièrement les organisatrices de cette Kusmi Tea Party et les vendeuses de la boutique d’Aix pour leur disponibilité et leur amabilité.

     

     

    party 005
     
     
     
    Je profite aussi de cet article pour vous annoncer que la maison Kusmi a lancé un nouveau concept dans sa boutique sur les Champs-Elysées. En effet, c'est dans ce lieu que vous pourrez désormais déguster votre thé favoris agréablement installé autour d'une table dans le Café Kousmichoff qui se situe au premier étage de la boutique.
    Je vous présente donc en avant-première le communiqué de presse de la Maison qui vous présente ce nouveau concept !!! En tous cas, je sais où est-ce que j'irai faire un tour si je vais à Paris...
     
    Article Kusmi

    votre commentaire
  •  

     

     

    chakaiclub 001

     

    Ça y est, je l’ai enfin reçue !!!!!! Ma pochette « Chakaiclub » tant désirée et attendue….

    Le principe de cette box en quelques mots : " Chakaiclub vous proposera chaque mois une pochette de surprises autour du thé et des ateliers découverte, avec une part importante donnée à la communauté des amoureux du thé "(13.50 euros par pochette).

    Ce matin c’est donc Chéri qui vient me réveiller avec la pochette dans les mains….quelle surprise !!! Aaaaah des matins comme ça il en faudrait plus souvent…

     

    Bref, je m’empresse d’ouvrir mon cadeau pour découvrir toutes les belles surprises qu’il renferme (en plus, j’ai tenu bon jusque là pour ne pas être spoiler en évitant soigneusement de lire les articles des autres bloggeuses à ce sujet, vous noterez donc le courage dont j’ai dû faire preuve ces derniers jours ;) ).

    Que dire du contenu, si ce n’est que j’adooooore tous les petits produits qui se sont cachés dans cette box, à commencer par les différents thés proposés mais je dois bien admettre que ce qui m’a le plus plu c’est le petit escargot porte-sachet trop mignon que j’ai immédiatement adopté !!!

    Je vous offre donc la possibilité de découvrir le contenu de cette pochette superbe à travers les quelques photos que je vous propose, en attendant de vous faire part de mes opinions sur les différents thés qu’elle renfermait….

     

    chakaiclub 005

    chakaiclub 006

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous pourrez commander cette pochette    à partir du site : http://www.chakaiclub.fr/ 

     

     

     

     

     

     

     

    PS : je tiens tout particulièrement à féliciter Alexandra et son équipe pour leur travail. En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que je suis les découvertes d'Alexandra à travers son blog ( http://www.monblogdethe.fr/ ) et je suis heureuse, aujourd'hui de pouvoir vivre cette aventure avec et grâce à elle. Je lui souhaite donc à elle et son équipe, une bonne continuation dans leur projet.


    2 commentaires
  •  

    vanille

     

    Voilà un thé que je voulais découvrir depuis un moment déjà....en effet, j'avais pu lire sur certains autres blogs de thé des avis très positifs concernant celui-ci et étant une grande fan de vanille, je me devais de le goûter.

    Je me suis donc rendue chez mon fournisseur de thés Mariage habituel (la boutique luciole, rue Venture à Marseille, dont je vous ai déjà parlé) et j'ai acheté le-dit produit. 

    Impressions : au nez, rien à dire : on distingue clairement le parfum suave de la vanille. Une fois infusé, l'odeur est plus légère, plus subtile. La liqueur est plutôt foncée mais rien d'alarmant pour un thé noir. En bouche, je m'attends donc à un goût chaud, puissant avec une note vanillée très distinctive et là.......déception !!! Je ne sens pas réellement la vanille, je pensais qu'elle serait bien plus marquée..., j'ai preque l'impression de boire un simple thé noir nature. Bref, un produit envoûtant lorsque l'on hume le sachet mais qui, à mon sens, ne tient pas ses promesses à la dégustation.

     

    Bon week-end à tous !!!


    1 commentaire
  •  

     

    dz 001

     

    Aujourd’hui je vous présente une création de la maison ThéOdor : un thé vert gourmand aux notes de vanille sucrée…..on en salive d’avance ! Ce mélange porte le nom un peu étonnant de « Je ne sais quoi… ». Un nom qui fait appel à notre imaginaire et qui nous donne envie d’en découvrir plus sur ce thé.

    En sentant le mélange, un parfum envoûtant de vanille nous emporte…Douce promesse pour la dégustation qui va suivre. Et en effet, en bouche, ce thé est vraiment très gourmand, ce que je trouve très étonnant pour un mélange à base de thé vert qui apporte généralement assez d’amertume. Mais ici pas de souci de ce côté-là si on respecte bien le temps d’infusion (entre 2 et 3 min).

    Bref, un thé qui fait désormais indéniablement parti de ma wishlist !!!

    <o:p> </o:p>

    Très bon weekend à tous !!!


    1 commentaire
  •  

    cérémonie-du-thé-matcha

     

    Bonjour chers amis amateurs de thé !!!

    J'espère que vous avez écouté l'interview-reportage sur France culture ce matin : troisième et avant dernier volet de la saga "tea-time " qui passe à 11h sur la chaîne de radio. Si vous l'avez manqué je vous propose de l'écouter en cliquant sur ce lien : http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4518619

    Au programme de la première émission : une interview de François-Xavier DELMAS, le fondateur de la maison "Le Palais des Thés".

    2ème émission : le thé à tout prix

    3ème émission : les cérémonies du thé en écho à l'exposition du Musée Guimet

    En tous cas, ne ratez pas celui de demain : en invité exceptionnel : Maître Tsang pour une émission consacrée au goût du thé !!!

    Très bonne soirée à tous et vive la culture (surtout lorsqu'il s'agit de thé!)


    votre commentaire
  •  

    Thé

     

    Bonjour à tous !

    <o:p> </o:p>

    Les journées se rafraîchissent et avec ça, l’envie de thé, cette boisson chaude et conviviale, se fait plus présente. C’est donc tout naturellement que ce soir, je me suis préparée une tasse de Surabaya : un thé rouge (Rooibos) de la maison Mariage Frères. Ce thé est ainsi décrit sur la boutique en ligne de la célèbre maison : « Baignée par la mer de Java, Surabaya est empreinte du charme des années 1930. Y flottent à jamais, comme un hymne à l’amour, les échos émouvants des illusions perdues chantées autour du monde par « Surabaya Johnny ». En souvenir de ce lointain évocateur, Mariage Frères a créé ce thé rouge aux de pétales de mauve et aux parfums de fruits exotiques - goyave, mûres - et d’épices au goût vanillé ».<o:p></o:p>

    Une description poétique qui éveille les sens et donne envie d’en découvrir davantage sur ce subtil mélange.

    <o:p> </o:p>

     

    dz 001

     

    Tout d’abord, son aspect fleuri avec ses délicats pétales de mauve séchés, ainsi que son parfum fruité invitent au voyage. A la dégustation, le voyage se concrétise ! D’abord, la vanille effleure nos papilles, puis ce sont les épices qui apportent une chaleur nécessaire au mélange et forment un contraste exotique confirmé par les notes de goyave. Cela reste un thé très doux et chaud avec un goût prononcé mais bien dosé. Contrairement à certains Rooibos, les différents éléments se marient à la perfection pour nous offrir une tasse subtile, parfaitement adaptée aux soirées d’hiver.<o:p></o:p>


    votre commentaire
  •  

     
    coffret-arizona-tea (1)
     
     
    Bonjour,
     
    Aujourd’hui j’ai testé un des produits de la gamme de thés glacés Arizona. Cela faisait bien longtemps déjà que je voulais découvrir quelles saveurs se cachaient dans ses jolies bouteilles colorées et très plaisamment illustrées. 
    Mon choix s’est porté sur le thé vert aux extraits de grenade. Une jolie bouteille qui donne envie mais que nous réserve la boisson? Je crains qu’elle soit trop sucrée à l’image de ses confrères de type Lipton Ice tea, pas vraiment à mon goût. 
     
    La dégustation : une jolie liqueur rouge. Un goût tout à fait conforme à mes attentes sans le point négatif : en effet, la boisson est subtilement parfumée à la grenade, pas trop sucrée et surtout agréablement rafraîchissante en cette chaude journée d’été !!!
    En bref, une jolie découverte. Je ne manquerai pas de goûter aux autres parfums proposés par la marque. 
     
    NB : Vous trouverez ces boissons dans les monoprix et également, désormais, dans vos magasins Dia.
     
    Alors bonne journée d’été !!! Et surtout  n’oubliez pas de vous désaltérer le plus souvent possible….et pour cela quoi de mieux qu’un bon thé glacé !!
     
    arizona-pomegranate

    votre commentaire
  •  

    Bonjour à tous !

    Je vous prie d'excuser le manque d'activités sur le blog ces derniers temps mais j'ai été très occupée. Cependant vous retrouverez très bientôt de nouveaux articles sur le site .

     

    Alors à très bientôt et en attendant Bonne journée à tous !!!

     

     


    votre commentaire
  •  

    images

     

    Bonjour,

     

    Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter un thé de saison. En effet c'est un mélange ensoleillé et fruité qui me réveille chaque matin avec bonheur : il s'agit d'un thé noir agrémenté de morceaux d'ananas confits, un vrai délice !!! Un thé que vous pourrez trouver chez le Comptoir français du thé. Je vous le recommande chaudement .... ou fraîchement d'ailleurs. Il est suave et sucré à souhait....un vrai plaisir de saison.

     

    A très bientôt autour d'une nouvelle tasse de thé !


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique