• « Violette mon amour » (Comptoir Français du Thé)

    dscn0182dscn0186
     
     
     
     

    C’est l’été….le soleil brille et les jardins sont en fleurs.  C’est de cette chaleur et de cette gaieté dont j’avais besoin aujourd’hui dans ma tasse de thé. C’est pourquoi j’ai choisi un thé au titre chaleureux : « Violette mon amour », proposé par le Comptoir Français du Thé.

     

     

     

     

     

     

        Généralement, je bois beaucoup de thé à   la rose et là j’ai voulu un peu changer tout en restant dans le floral…voyons ce que ça donne :

    <o:p> </o:p>

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Lorsqu’on observe les feuilles de thé, elles sont longues et fines, agrémentés de pétales de sucres violets et verts. (Le violet évoque bien la violette, mais le vert est trop fluo ce qui donne à l’ensemble un aspect très artificiel).

    Je laisse infuser environ 4 minutes. La liqueur est brune et sent divinement bon…la violette !!

    Lorsque je goûte le breuvage, il a en effet le goût de la violette et est légèrement sucré (cf : les pétales de sucres). Le tout n’est pas mauvais et même plutôt bon si ce n’est cette impression de mélange un peu chimique que j’avais déjà eu en observant le produit.

    <o:p> </o:p>

    Les amateurs du parfum « violette » peuvent donc le goûter (car il est bon) mais attention à tous ceux qui préfèrent les mélanges plus naturels (je vous conseille pour cela le thé à la violette de chez Dammann qui est agrémenté de véritables fleurs de violettes séchées pour parfumer le mélange).


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :