•  

    Aujourd'hui je laisse la parole à Monsieur qui souhaitait parler de son thé préféré 

     

     

    thé

     

    Il était temps qu’un homme prenne la plume et la parole sur ce blog pour partager ses impressions sur le thé. N’oublions pas que c’est la boisson la plus consommée dans le monde, et à l’ère où les papas restent à la maison pour s’occuper des enfants, le thé n’est plus une boisson et une passion destinée exclusivement à la gente féminine !

    Alors place à la testostérone…

    <o:p> </o:p>

    Contrairement à nos confrères britanniques qui lui on trouvé un horaire dans la journée, à la maison « en AparTHE », le thé, il n’y a pas d’heure pour en boire !

    Premier geste machinal de ma femme en se levant : bouton bouilloire ! CHECK !

    Mais le plus dur reste à faire : choisir parmi ses dizaines de boites quelles feuilles broyées vont être les victimes du petit-déjeuner…

    Heureusement, elle a épousé un homme simple ! J’ai en général trois thés préférés, et je prends le même tous les jours pendant des semaines jusqu’au moment où je ne peux plus en ingurgiter une goutte.

    <o:p> </o:p>

    Donc, MA victime du moment est un Rooibos (donc un thé rouge déthéiné) de la maison « Mariage frères ». C’est la version rouge du « Marco Polo », dont je vous dévoilerai également les secrets à l’occasion…

    Mais assez de blabla et venons-en aux faits ! Pourquoi est-ce que je l’aime tant ? La liste est longue ! Tout d’abord, je l’aime parce que mon épouse pourra en consommer à volonté lorsqu’elle sera enceinte, sans les risques associés à la théine.

    Mais plus égoïstement, j’adore ce thé car ce n’est pas un breuvage… C’est une gourmandise !

    Puisque « Mariage frères » se refusent à nous dévoiler leur recette, nous allons faire fonctionner notre imagination… Alors la touche la plus agréable de ce thé est sans aucun doute son goût sucré. C’est comme si une pointe de vanille concluait la note de goût, laissant une tonalité très agréable en bouche.

    Il n’est pas trop fort, juste ce qu’il faut, avec un arôme particulièrement original et délicat. Un mariage parfait de saveurs, qui conviendra parfaitement pour cette note de sucré que l’on cherche tous pour conclure le repas .

     

    Si vous aussi vous désirez vous exprimer sur ce blog afin de nous faire partager vos envies et vos découvertes en matière de thé n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cet article avec votre adresse mail afin que je puisse vous recontacter et vous permettre à votre tour de publier ...


    1 commentaire
  •  

    photo 004

     

     

    Un nouveau travail et donc moins de temps pour vous faire part de mes découvertes …. Je profite donc de ce dimanche et d’un moment de tranquillité pour savourer un bon thé et vous parler un peu de celui-ci : il s’agit d’une création de chez Mariage Frères, « Casablanca », un thé vert aromatisé menthe/bergamote.

     

    Ce thé c’est ma belle-maman qui me l’a fait découvrir, c’est une grande fan de bergamote. J’avoue que cette petite boîte de thé sur l’étagère de la cuisine me faisait de l’œil depuis un petit moment déjà……menthe et bergamote, un mélange de saveurs que j’ai hâte de goûter !

     

    7a2caf0e

     

     

    La dégustation :

    Avant tout, l’aspect de ce thé est assez classique même s’il présente un joli camaïeu de verts. Après infusion, une jolie surprise nous attend : des feuilles de menthes entières se sont dépliées dans la tasse (pour moi une vrai preuve de qualité !).

    Au nez, on sent clairement la prédominance de la menthe et j’ai bien peur qu’au goût elle domine la bergamote.

    Vient le moment de la dégustation : A la première gorgée je m’interroge, j’aime bien le mélange même si je dois bien l’avouer il ressemble beaucoup à un thé à la menthe classique. Cependant après quelques gorgées supplémentaires, même si je ne discerne pas distinctement le goût de la bergamote, j’ai comme l’impression qu’elle apporte une petite touche sucrée à la boisson.

    <o:p> </o:p>

    En bref, un thé quelque peu classique mais néanmoins très bon que tous les amateurs de thé à la menthe traditionnel pourront découvrir avec plaisir 


    votre commentaire
  •  

    dscn0297

     

     

    Bientôt le 25 Décembre, jour de fête et de joie !! J’ai tellement hâte d’y être ….alors pour me plonger un instant dans cette ambiance chaleureuse, caractéristique du jour de Noël, je décide de me faire un bon thé et quoi de mieux qu’un thé  qui porte le nom de mon jour de l’année préféré : un rooibos proposé par la maison ThéOdor et intitulé « 25 December ».

    Il s’agit donc d’un thé rouge aux délicieuses notes d’épices et d’agrumes. Délicat et subtil en bouche, il ravit mon palais…..je ne m’en lasse pas : un vrai bon thé de Noël, doux et chaleureux, qui plus est en version rooibos (ce qui est assez rare pour un thé du 25) : à nous le thé, tard le soir (sans risque d’insomnie) auprès de la cheminée, entourés de notre famille et de nos amis dans cette douce nuit de Noël !!!

     

    dscn0298

    votre commentaire
  •  

    Aujourd’hui j’ai goûté un thé qui m’intriguait beaucoup : il s’agit de On va se revoir » de la maison ThéOdor ; un thé vert parfumé à la menthe et à la bergamote.

    J’en attendais beaucoup de ce thé car le thé à la menthe est un plaisir qui me rappelle de bons souvenirs. Cependant je lui reproche souvent ce petit quelque chose : il est très difficile à apprécier sans sucres quand on a eu le plaisir de le goûter une première fois servie à l’orientale (donc avec beaucoup de sucres ;) ). C’est donc dire que j’attendais le mélange de ThéOdor au tournant.

    <o:p> </o:p>

    L’aspect : un thé vert avec de jolies feuilles roulées.

    <o:p> </o:p>

    dscn0291

     

    La dégustation : Un thé vert aux notes dominantes de menthe….d’ailleurs je ne sens que ça et alors que je me demande où est passé la bergamote, mon cher et tendre qui partage cet instant thé avec moi, me fait remarquer que le mélange est plus doux en bouche qu’un thé à la menthe classique (sans sucre j’entends). Nous en concluons tous deux que c’est en fait la subtilité de la bergamote qui apporte une douceur légèrement sucré à ce thé.

    En bref un thé à la menthe doux et sucré….mais sans sucres !!!! Tous les deux, c’est sûr, on va se revoir……

    <o:p> </o:p>

    dscn0259

     

    NB : En ce moment profitez d’une offre exceptionnelle : la boîte de 100gr de thé est à seulement 15 euros (au lieu de 19,95 euros) sur le site ThéOdor :

    http://www.theodor.fr/shop/fin-de-serie/395-on-va-se-revoir-boite-de-100g-de-the.html

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire
  •  

    Les soirées commençant à se faire de plus en plus fraîches, il me fallait quelque chose de chaud et de réconfortant. Quoi de mieux qu’un bon thé brûlant aux notes chocolatées à déguster dans son lit, blotti sous la couette. Mon choix s’est porté sur un thé tout récemment acquis : il s’agit du « Wedding Imperial » de chez Mariages Frères. Un thé noir au goût de chocolat et de caramel…une véritable gourmandise qui nous fait illico retomber en enfance.

    dscn0275

     

    J’aime beaucoup ce thé dans lequel on retrouve surtout des notes de caramel et qui dégage une odeur tout simplement divine !

    <o:p> </o:p>

    En bref, un produit qui tient ses promesses et que je trouve, en passant, tout à fait d’actualité, car son joli nom me fait penser à un évènement majeur de cette année 2011 : le mariage princier de William et Kate ! Tellement royal ! ;)

     

    les-couleurs-pour-the-wedding-in-gb-7-plurielles

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique