• Thé « Marie-Antoinette » (Ladurée)

     

    6_large

     

     

    A l’occasion de cette journée exceptionnelle qui célèbre le Thé, je vous propose de découvrir un thé d’une maison très connue pour ses pâtisseries mais un peu moins pour sa gamme de thés……….

    <o:p> </o:p>

     

    dscn0250dscn0255

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

                "Marie-Antoinette"

                         by

                     Ladurée

     

     

     

    Lors de mon escale à l’aéroport de Paris, en gourmande que je suis, je me suis précipitée vers le stand Ladurée. Je reste toujours en admiration devant les produits proposés par la célèbre maison : les appétissantes pâtisseries aux couleurs gourmandes, les jolies petites boîtes au style raffiné, les célèbres macarons aux parfums alléchants et bien d’autres choses encore…..Je pensais tout savoir de Ladurée et voilà que je découvre qu’ils proposent aussi des thés…Quel bonheur ! A présent je dois faire un choix : lequel choisir parmi ceux qui me sont proposés ? Finalement mon choix se porte sur le thé « Marie-Antoinette » (un thé noir aux agrumes), en hommage à ma chère adolescence où je découvrais avec émerveillement le film très réussi de Sophia Coppola (film qui a d’ailleurs permis de révéler au grand public les délices de la maison Ladurée, mis en scène dans le-dit film).

    <o:p> </o:p>

    Mon avis sur ce thé :

    Lorsque l’on sent ce thé, il se dégage une forte odeur d’agrumes et particulièrement de citron…une odeur un peu chimique, je dois bien l’avouer.

    A la dégustation, cependant, le côté chimique est moins présent mais le goût citronné, lui, est très clairement perceptible.

    En bref, un bon thé aux agrumes même si un peu fort en goût……à essayer ne serait-ce que pour pouvoir se prendre, juste pour quelques instants, pour la reine de France ! So Gorgeous !

     

    marie_antoinette

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :