• "Vanille des îles" (Mariage Frères)

     

    vanille

     

    Voilà un thé que je voulais découvrir depuis un moment déjà....en effet, j'avais pu lire sur certains autres blogs de thé des avis très positifs concernant celui-ci et étant une grande fan de vanille, je me devais de le goûter.

    Je me suis donc rendue chez mon fournisseur de thés Mariage habituel (la boutique luciole, rue Venture à Marseille, dont je vous ai déjà parlé) et j'ai acheté le-dit produit. 

    Impressions : au nez, rien à dire : on distingue clairement le parfum suave de la vanille. Une fois infusé, l'odeur est plus légère, plus subtile. La liqueur est plutôt foncée mais rien d'alarmant pour un thé noir. En bouche, je m'attends donc à un goût chaud, puissant avec une note vanillée très distinctive et là.......déception !!! Je ne sens pas réellement la vanille, je pensais qu'elle serait bien plus marquée..., j'ai preque l'impression de boire un simple thé noir nature. Bref, un produit envoûtant lorsque l'on hume le sachet mais qui, à mon sens, ne tient pas ses promesses à la dégustation.

     

    Bon week-end à tous !!!


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Louise.la
    Jeudi 21 Juillet 2016 à 16:06
    Bonjour, que me conseillerai tu comme thé à la vanille ? Car je suis une grande fan de thé qui ont du gout ! et de vanille mais je suis tj déçue à la degustation. Merci !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :