• Salon de thé : Thé Mandarine (Aix-en-Provence) / 2ème partie

    dscn0155

     

        Bonjour,

     Il y a de cela quelques jours, je vous ai parlé d’un salon de thé situé à Aix-en-Provence : « Thé Mandarine ». Malheureusement, la dernière fois je n’avais pas eu trop le temps de m’y arrêter mais aujourd’hui c’est chose faite. En effet, hier je suis allée déguster un petit thé dans cet endroit très agréable. L’accueil était chaleureux : l’hôtesse des lieux est de très bons conseils et est aux petits soins envers sa clientèle.

    Comme moi, vous aurez certainement des difficultés pour vous décider entre les différents thés proposés sur la Carte. Pour vous aider à choisir, il vous sera possible de « sentir » les thés, d’apprécier leurs parfums, leurs couleurs, l’harmonie des mélanges,….

    Les produits proposés sont des thés Georges Cannon, maison de thés fondée en 1988 par Olivier Scala, personnage issu d’une famille d’importateurs de thés depuis cinq générations.

     

    dscn0151

     

    Pour ma part, j’ai choisi de déguster un thé noir « Secret Tibétain » (Thé Noir de Chine et de Ceylan, thé vert au jasmin de Chine, huile essentielle de bergamote, arômes de vanille et cannelle, morceaux de cannelle)…..un délice. L’alliance entre le jasmin, la cannelle et la vanille est très réussie. La bergamote est une note de fin qui clôture à merveille la dégustation. En bref, un choix que je n’ai pas regretté.

     

    Petite note : le thé est servi dans une théière en fonte, ce qui, notons-le, est assez rare et plutôt très appréciable car la fonte permet de garder la boisson chaude plus longtemps et donc nous pouvons prendre le temps de savourer notre thé sans craintes.

    Autre intérêt : Si vous avez aimé votre thé, vous pourrez ensuite l’acheter en vrac.

    L’avantage du concept : vous goûtez un thé qui vous inspire et si il vous plaît vous pouvez ensuite en apporter 100g chez vous ; s'il ne vous a pas séduit plus que ça, et bien au moins vous n’avez pas acheté 100g de thé qui resteront dans un coin de votre placard (puisque vous avez pu le goûter avant)….Fantastique non ?

     

    dscn0159

     

    En bref, je vous recommande vivement ce lieu autant pour ses très bons produits que pour le très bon accueil qui vous sera réservé.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    lolo
    Mardi 19 Juillet 2011 à 07:57
    Je vais très rapidement me trouver une occasion d'aller faire un tour à Aix-en-Provence pour découvrir ce lieu qui m'a l'air "zen à souhait" et y passer un agréable moment. De plus l'intérêt de goûter avant d'acheter est un plus surtout en matière de thé. Que des avantages donc !!! Merci encore de nous faire partager cette découverte.
      • audreydey Profil de audreydey
        Mardi 19 Juillet 2011 à 08:49
        Je suis ravie d'avoir pu vous donner envie d'y aller......vous ne serez pas déçu. Merci pour votre commentaire. A très bientôt......
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :