•  

     

     

    Je m’appelle …..Dorothée. Non ce n’est pas mon nom mais plutôt celui de l’infusion imaginée par la maison ThéOdor. Un mélange d’hibiscus, raisin, banane et cerise bref une décoction bien gourmande, comme on les aime.

    A regarder, cette infusion est superbe, des fruits secs entiers (raisin, cerise) et une belle couleur rouge.

     

     

    Une fois le mélange déposé dans ma tisanière, je verse de l’eau bouillante et je laisse infuser environ 6 minutes, comme recommandé. Résultat : l’infusion est d’un rouge éclatant, celui d’une cerise bien mûre (mais pas noire) et bien brillante. Bref, un visuel qui donne envie.

    A la dégustation, je suis un peu moins séduite par ce produit, trop fort à mon goût…..peut-être trop infusé ?...pourtant j’ai suivi les recommandations.

     

     

     

    Pour conclure je dirais ….pourquoi pas ? Si on aime le goût intense des fruits (surtout celui de la cerise) et de l’hibiscus. Pour moi, ce n’est pas vraiment le cas donc….. Au Revoir Dorothée !


    2 commentaires
  • Après une semaine chargée avec boulot, repas pris rapidement, pollution de la grande ville……le weekend c’est détox, on se met au vert et ça fait du bien.

    Et comme j’ai toujours un thé pour accompagner chacune de mes humeurs…aujourd’hui c’est Kusmi qui me fournit le produit idéal : le Thé Détox, un mélange de maté et de thé vert de Chine aromatisé au citron, citronnelle.

     

    Ses promesses : Vous permettre de drainer votre organisme grâce à l’action combinée du maté et du thé vert (diurétiques, stimulants, anti-oxydants).

    Alors, vu que ça ne fait qu’une journée que j’en bois je ne peux pas vous dire si il tient réellement ses promesses mais je peux affirmer qu’il est très bon. On a bien le goût de la citronnelle en bouche, ce qui rend la boisson très rafraîchissante.

     

    Bref un bon produit, très agréable à boire (surtout glacé) et en plus qui promet de faire du bien à notre organisme………………..je dis Oui !!!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    PS : Ceci-dit, n’oublions pas que n’importe quel thé peut être favorable à notre organisme (vertus anti-oxydantes,…) ….. alors finalement ne sont-ils pas tous un peu « détox » ?


    votre commentaire
  • Déjà 21h15………….trop tard (en tous cas pour moi) pour boire un thé (la théine, consommée à une heure trop tardive, perturbe mon sommeil). Mes solutions :

    1/ Boire une infusion aux fruits, un tilleul ou une verveine

    2/ Boire un Rooibos (thé rouge sans théine)

    Le problème avec le rooibos…et bien, c’est que je n’en suis pas très fan mais j’ai décidé de retenter ma chance avec le Carpe Diem de la maison ThéOdor.

     

     

     

    Mes impressions :

    L’infusion est rouge (jusque là rien d’anormal). L’odeur évoque un peu celle du bois, de la sève…..une senteur très proche de la nature.

    Vient le moment de la dégustation….Finalement ce n’est pas aussi désagréable que ce dont je me rappelais. Le goût est léger, presque fruité. Les saveurs restent longtemps en bouche et c’est plutôt agréable.

     

    Bref, j’ai bien fait de laisser une chance à ce Rooibos. Cela m’a même donné envie d’en goûter des différents, aromatisés pourquoi pas ? Si vous avez des suggestions, surtout n’hésitez pas !!!!

     

    En tous cas…merci au thé rouge…..je vais bien dormir ce soir !!


    votre commentaire
  •  

     

     

    Le jour J approche......Pour cette occasion, je tiens à vous présenter un thé hors du commun et qui porte bien son nom : le "Jour J" de la maison de thé Théodor.

    Il s'agit d'un thé blanc parsemé de morceaux de fraise. La particularité qui fait tout le raffinement de ce thé réside dans son parfum de champagne....un goût subtil pour un palais initié (qui pourrait passer inaperçu si on n'y porte pas une attention particulière).

    Une liqueur d'un ocre clair....qui n'est pas sans rappeler la couleur du champagne justement (les bulles en moins).

    Bref, une boisson festive.....à consommer avec SANS modération car l'abus de ce thé n'est en aucun cas dangeureux pour la santé (à la limite pour le port-monnaie: cf  19,95euros pour la boîte de 50gr de thé .... préférez-lui le thé en vrac en sachet pour 6,20euros les 100gr)


    2 commentaires
  • Mon thé du jour : le thé vert au jasmin de chez Kusmi.

    La présentation : une jolie boîte jaune qui évoque le soleil d’été. On retrouve d’ailleurs cette couleur dans l’infusion qui fait apparaître une liqueur d’un jaune d’or.

    Le thé : de longues feuilles d’un vert bouteille aux reflets dorés agrémentées de véritables fleurs de jasmin entières. Le parfum de ce thé évoque celui des petits bouquets de jasmin que l’on s’offre dans les rues de Sidi Bou Saïd. En bouche, on n’est pas déçu…..la finesse des fleurs de jasmin emporte l’amertume du thé vert pour nous laisser un délicat parfum sur la langue de la légèreté d’un pétale.

     

     

    A consommer chaud ou glacé…sans modération.

     


    votre commentaire