•  

    dscn0178

     

    Depuis le temps que je voulais goûter ce thé……j’ai enfin pu le faire grâce à la maison ThéOdor qui m’en a envoyé un échantillon dans ma dernière commande.

     Ce fameux thé, appelé « J.E Oolong Milky » est un thé vert de Chine nature. Sa particularité réside dans le fait que bien qu’étant nature, ce thé libère des parfums de vanille et de crème qui ne sont pas sans nous rappeler les saveurs des goûters de notre enfance.

    L’infusion offre une boisson au goût lacté, presque sucré….tout a fait gourmande.

     

    dscn0176

    Je recommande donc ce thé délicieux que j’aime tout particulièrement déguster en milieu d’après-midi…………..donc à l’heure du goûter évidemment.

     PS : Je conseille notamment ce thé à tous ceux qui aimerait se lancer dans l’univers des thés verts car il est très doux, très léger, sans trop d’amertume………..un bon thé pour vous initier.

    Cependant, le prix est assez élevé (environ 25 euros les 100g) donc c’est plutôt un produit à réserver pour se faire plaisir une fois de temps en temps.

     

     

    dscn0175
     

    NB : Merci à la maison ThéOdor de nous permettre de découvrir de nouveaux thés…..

     


    1 commentaire
  • dscn0155

     

        Bonjour,

     Il y a de cela quelques jours, je vous ai parlé d’un salon de thé situé à Aix-en-Provence : « Thé Mandarine ». Malheureusement, la dernière fois je n’avais pas eu trop le temps de m’y arrêter mais aujourd’hui c’est chose faite. En effet, hier je suis allée déguster un petit thé dans cet endroit très agréable. L’accueil était chaleureux : l’hôtesse des lieux est de très bons conseils et est aux petits soins envers sa clientèle.

    Comme moi, vous aurez certainement des difficultés pour vous décider entre les différents thés proposés sur la Carte. Pour vous aider à choisir, il vous sera possible de « sentir » les thés, d’apprécier leurs parfums, leurs couleurs, l’harmonie des mélanges,….

    Les produits proposés sont des thés Georges Cannon, maison de thés fondée en 1988 par Olivier Scala, personnage issu d’une famille d’importateurs de thés depuis cinq générations.

     

    dscn0151

     

    Pour ma part, j’ai choisi de déguster un thé noir « Secret Tibétain » (Thé Noir de Chine et de Ceylan, thé vert au jasmin de Chine, huile essentielle de bergamote, arômes de vanille et cannelle, morceaux de cannelle)…..un délice. L’alliance entre le jasmin, la cannelle et la vanille est très réussie. La bergamote est une note de fin qui clôture à merveille la dégustation. En bref, un choix que je n’ai pas regretté.

     

    Petite note : le thé est servi dans une théière en fonte, ce qui, notons-le, est assez rare et plutôt très appréciable car la fonte permet de garder la boisson chaude plus longtemps et donc nous pouvons prendre le temps de savourer notre thé sans craintes.

    Autre intérêt : Si vous avez aimé votre thé, vous pourrez ensuite l’acheter en vrac.

    L’avantage du concept : vous goûtez un thé qui vous inspire et si il vous plaît vous pouvez ensuite en apporter 100g chez vous ; s'il ne vous a pas séduit plus que ça, et bien au moins vous n’avez pas acheté 100g de thé qui resteront dans un coin de votre placard (puisque vous avez pu le goûter avant)….Fantastique non ?

     

    dscn0159

     

    En bref, je vous recommande vivement ce lieu autant pour ses très bons produits que pour le très bon accueil qui vous sera réservé.


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, je vous présente un thé un peu particulier : un oolong (ou wulong) donc un thé dit "bleu-vert", agrémenté de petits morceaux de caramel au beurre salé et de petits papillons en sucre (voir photo).

    Quand on regarde ce mélange............... on le trouve vraiment beau et original.

    Quand on le hume........ on sent clairement le caramel.....un moment de vrai délice est annoncé.

    Quand on le goûte........on découvre une boisson très sucrée (forcément caramel+sucre !!) qui devient vite écoeurante....on boit donc volontier une tasse mais on évite de s'en faire une théière entière.

    Un thé de l'après-midi sympa..........mais seulement de temps en temps.

    thé 3 003

    votre commentaire
  • Bonjour,

    Aujourd'hui je suis allée dans un salon de thé très sympa à Aix-en-Provence : "Thé Mandarine" (Adresse : 24 Place de l'Hôtel de Ville 13100 Aix-en-Provence). L'endroit est très agréable... mais bien caché puisqu'il se situe à l'étage d'une boutique bien connue des aixois : "Le Chat Rêveur". N'hésitez donc pas à monter les quelques marches qui vous conduiront dans un salon de thé aux couleurs chatoyantes. Vous serez accueillis par une personne très charmante, qui saura répondre à vos attentes.

    Malheureusement, pressée par le temps, je n'ai pu m'installer et déguster leurs produits.....je vous en re-parle donc très bientôt dans un prochain billet.


    Alors, à très bientôt......

     


    votre commentaire
  •  

    Enfin les vacances……le soleil, la mer, la peau hâlée et un bon thé. Pour combler ces envies, quoi de mieux qu’un mélange qui porte comme nom : le « Thé des Vacances » (proposé par le Comptoir Français du Thé) ? Une harmonie entre un thé noir et un thé vert bio, agrémenté de fleurs de souci et parfumé à la bergamote et aux fruits.

     

    A laisser infuser environ 3 minutes avant de déguster la boisson qui, en bouche, nous offre bel et bien toutes les saveurs de la bergamote et le sucré des fruits (ce n’est pas spécifié sur l’étiquette du produit mais moi je dirais qu’il s’agit plutôt de poire, ce qui rend le mélange très doux, sans acidité ni amertume).

     

    En plus, il est bio donc bon pour nous et pour la planète, alors laissez-vous tenter par les Vacances….vous en avez sûrement bien besoin !!

     


    1 commentaire