•  

    Aujourd'hui je laisse la parole à Monsieur qui souhaitait parler de son thé préféré 

     

     

    thé

     

    Il était temps qu’un homme prenne la plume et la parole sur ce blog pour partager ses impressions sur le thé. N’oublions pas que c’est la boisson la plus consommée dans le monde, et à l’ère où les papas restent à la maison pour s’occuper des enfants, le thé n’est plus une boisson et une passion destinée exclusivement à la gente féminine !

    Alors place à la testostérone…

    <o:p> </o:p>

    Contrairement à nos confrères britanniques qui lui on trouvé un horaire dans la journée, à la maison « en AparTHE », le thé, il n’y a pas d’heure pour en boire !

    Premier geste machinal de ma femme en se levant : bouton bouilloire ! CHECK !

    Mais le plus dur reste à faire : choisir parmi ses dizaines de boites quelles feuilles broyées vont être les victimes du petit-déjeuner…

    Heureusement, elle a épousé un homme simple ! J’ai en général trois thés préférés, et je prends le même tous les jours pendant des semaines jusqu’au moment où je ne peux plus en ingurgiter une goutte.

    <o:p> </o:p>

    Donc, MA victime du moment est un Rooibos (donc un thé rouge déthéiné) de la maison « Mariage frères ». C’est la version rouge du « Marco Polo », dont je vous dévoilerai également les secrets à l’occasion…

    Mais assez de blabla et venons-en aux faits ! Pourquoi est-ce que je l’aime tant ? La liste est longue ! Tout d’abord, je l’aime parce que mon épouse pourra en consommer à volonté lorsqu’elle sera enceinte, sans les risques associés à la théine.

    Mais plus égoïstement, j’adore ce thé car ce n’est pas un breuvage… C’est une gourmandise !

    Puisque « Mariage frères » se refusent à nous dévoiler leur recette, nous allons faire fonctionner notre imagination… Alors la touche la plus agréable de ce thé est sans aucun doute son goût sucré. C’est comme si une pointe de vanille concluait la note de goût, laissant une tonalité très agréable en bouche.

    Il n’est pas trop fort, juste ce qu’il faut, avec un arôme particulièrement original et délicat. Un mariage parfait de saveurs, qui conviendra parfaitement pour cette note de sucré que l’on cherche tous pour conclure le repas .

     

    Si vous aussi vous désirez vous exprimer sur ce blog afin de nous faire partager vos envies et vos découvertes en matière de thé n'hésitez pas à laisser un commentaire à la suite de cet article avec votre adresse mail afin que je puisse vous recontacter et vous permettre à votre tour de publier ...


    1 commentaire
  • Chers amateurs de thé,

     

    Merci à tous pour votre fidélité. Partager cette passion a toujours été un plaisir, mais c'est encore plus agréable de sentir que des gens s'y intéresse, alors merci, du fond du coeur !

    Vous pouvez désormais nous suivre sur Twitter, afin d'être immédiatement averti à chaque nouvel article ! https://twitter.com/#!/En_apparTHE

    N'hésitez pas à nous laisser des messages, que ce soit des encouragements ou des questions, afin de partager à votre tour vos ressentis sur le thé !

     

    Bonne journée à tous, et à très bientôt avec un nouvel article, présenté par un inviTHE sur le blog !


    votre commentaire
  •  

    la-luciole-2

     

     

    Déjà plus de 5000 visites sur le blog !! Merci à tous de suivre mes petites découvertes !! Pour fêter ça j'ai décidé d'écrire un article un peu spécial. En effet, aujourd'hui je ne vais pas vous parler d'un thé en particulier mais plutôt d’une boutique que j’ai découverte récemment à Marseille. Il s’agit de « LUCIOLE » (situé 15 rue Venture 13001 Marseille), un endroit charmant dédié entre autres au monde du Japon. Nous pouvons donc y découvrir des vêtements traditionnels, toutes sortes de papiers imprimés aux motifs floraux japonisants et bien sûr de nombreuses théières et tasses à thé (très beaux modèles de théières en fonte). Mais là où j’ai pu trouver mon bonheur c’est dans leur très large choix de thés ….plus de 200 références parmi lesquelles nous retrouvons les très célèbres thés de la maison Mariage Frères et ceux de chez Cannon.

     

    <o:p> </o:p>

     

    thumb.php

     

     

    Cette boutique m’a beaucoup plu, j’ai été très bien accueillie et conseillée par les vendeuses. La maîtresse de maison est abordable et sympathique. Seul bémol pour moi : l’absence d’un programme de fidélité et le fait qu’on n’ait pas ce petit plus en partant (type échantillon) qui nous permettrait d’oublier plus vite le prix un peu élevé des produits. Cependant, je retournerais avec plaisir dans cette petite boutique de Marseille, notamment pour reprendre la version rouge du thé Marco Polo (Mariage Frères) dont je vous parlerai dans un prochain article….

    <o:p> </o:p>

    Bonne journée à tous !!!


    1 commentaire
  •  

    photo 004

     

     

    Un nouveau travail et donc moins de temps pour vous faire part de mes découvertes …. Je profite donc de ce dimanche et d’un moment de tranquillité pour savourer un bon thé et vous parler un peu de celui-ci : il s’agit d’une création de chez Mariage Frères, « Casablanca », un thé vert aromatisé menthe/bergamote.

     

    Ce thé c’est ma belle-maman qui me l’a fait découvrir, c’est une grande fan de bergamote. J’avoue que cette petite boîte de thé sur l’étagère de la cuisine me faisait de l’œil depuis un petit moment déjà……menthe et bergamote, un mélange de saveurs que j’ai hâte de goûter !

     

    7a2caf0e

     

     

    La dégustation :

    Avant tout, l’aspect de ce thé est assez classique même s’il présente un joli camaïeu de verts. Après infusion, une jolie surprise nous attend : des feuilles de menthes entières se sont dépliées dans la tasse (pour moi une vrai preuve de qualité !).

    Au nez, on sent clairement la prédominance de la menthe et j’ai bien peur qu’au goût elle domine la bergamote.

    Vient le moment de la dégustation : A la première gorgée je m’interroge, j’aime bien le mélange même si je dois bien l’avouer il ressemble beaucoup à un thé à la menthe classique. Cependant après quelques gorgées supplémentaires, même si je ne discerne pas distinctement le goût de la bergamote, j’ai comme l’impression qu’elle apporte une petite touche sucrée à la boisson.

    <o:p> </o:p>

    En bref, un thé quelque peu classique mais néanmoins très bon que tous les amateurs de thé à la menthe traditionnel pourront découvrir avec plaisir 


    votre commentaire
  •  

    dscn0297

     

     

    Bientôt le 25 Décembre, jour de fête et de joie !! J’ai tellement hâte d’y être ….alors pour me plonger un instant dans cette ambiance chaleureuse, caractéristique du jour de Noël, je décide de me faire un bon thé et quoi de mieux qu’un thé  qui porte le nom de mon jour de l’année préféré : un rooibos proposé par la maison ThéOdor et intitulé « 25 December ».

    Il s’agit donc d’un thé rouge aux délicieuses notes d’épices et d’agrumes. Délicat et subtil en bouche, il ravit mon palais…..je ne m’en lasse pas : un vrai bon thé de Noël, doux et chaleureux, qui plus est en version rooibos (ce qui est assez rare pour un thé du 25) : à nous le thé, tard le soir (sans risque d’insomnie) auprès de la cheminée, entourés de notre famille et de nos amis dans cette douce nuit de Noël !!!

     

    dscn0298

    votre commentaire