•  

     

    téléchargement

     

    Aujourd'hui nous allons parler d'un classique légèrement amélioré ; il s'agit du Earl Grey French Blue de la maison Mariage Freres : un earl grey agrémenté de fleurs de bleuet, un thé noir aux effluves délicatement fleuries....un best pour moi. En ce moment, il accompagne chacun de mes petits-déjeuners... un très bon thé que je recommande vivement à tous les amateurs de Earl Grey !

     

     

    p1010870

    1 commentaire
  •  

     

    kusmi party

     

    Coucou à tous !!!

    <o:p> </o:p>

    Vous ne devinerez jamais où j’ai passé ma soirée jeudi dernier ? Et bien, figurez vous que j’ai eu la chance d’être invitée à la soirée privée de la boutique Kusmi à Aix-en-Provence !!!! Au programme, plein de petites choses bien girly : un stand french manucure Paname, des desserts Gü à gogo, un stand-découverte du magazine très branché « Paulette » et enfin (ce qui m’a le plus plu vous vous en doutez bien) une dégustation de thés Kusmi et la possibilité d’en apprendre davantage sur les produits, l’histoire de la maison, etc… et ce, grâce à nos charmantes hôtesses qui ont tout fait pour nous rendre la soirée la plus agréable possible.

    <o:p> </o:p>

     

    kusmi 2

     

    Parlons maintenant d’une de mes découvertes lors de cette Kusmi Tea Party : le mélange « Euphoria », l’un des derniers sorti de la marque. Un maté grillé aromatisé chocolat et orange…un pur bonheur à déguster bien chaud en ce moment !!! Un thé harmonieux au bon goût cacaoté avec juste ce qu’il faut d’orange pour sublimer la note chocolatée. J’ai adoré ce mélange et c’est donc plus que ravie qu’au moment de quitter la fête, je me suis aperçu que dans mon petit sac cadeau, il y avait une petite boîte d’Euphoria !!!

    Et oui, parce qu’en plus d’avoir passé une très bonne soirée, qui m’a permis d’en apprendre encore plus sur l’une de mes Maisons de thé préférées et de rencontrer d’autres bloggeuses avec qui j’ai pu discuter et partager, j’ai eu la bonne surprise de recevoir un petit sac cadeau avec pleins de jolies choses à l’intérieur (cf photo ci-dessous) : un coffret Kusmi « Les bien-être », le magazine « Paulette » de décembre, une lime à ongle professionnelle « Paname » et 2 boîtes de dessert « Gü ». Je tiens donc à remercier tout particulièrement les organisatrices de cette Kusmi Tea Party et les vendeuses de la boutique d’Aix pour leur disponibilité et leur amabilité.

     

     

    party 005
     
     
     
    Je profite aussi de cet article pour vous annoncer que la maison Kusmi a lancé un nouveau concept dans sa boutique sur les Champs-Elysées. En effet, c'est dans ce lieu que vous pourrez désormais déguster votre thé favoris agréablement installé autour d'une table dans le Café Kousmichoff qui se situe au premier étage de la boutique.
    Je vous présente donc en avant-première le communiqué de presse de la Maison qui vous présente ce nouveau concept !!! En tous cas, je sais où est-ce que j'irai faire un tour si je vais à Paris...
     
    Article Kusmi

    votre commentaire
  •  

     

     

    chakaiclub 001

     

    Ça y est, je l’ai enfin reçue !!!!!! Ma pochette « Chakaiclub » tant désirée et attendue….

    Le principe de cette box en quelques mots : " Chakaiclub vous proposera chaque mois une pochette de surprises autour du thé et des ateliers découverte, avec une part importante donnée à la communauté des amoureux du thé "(13.50 euros par pochette).

    Ce matin c’est donc Chéri qui vient me réveiller avec la pochette dans les mains….quelle surprise !!! Aaaaah des matins comme ça il en faudrait plus souvent…

     

    Bref, je m’empresse d’ouvrir mon cadeau pour découvrir toutes les belles surprises qu’il renferme (en plus, j’ai tenu bon jusque là pour ne pas être spoiler en évitant soigneusement de lire les articles des autres bloggeuses à ce sujet, vous noterez donc le courage dont j’ai dû faire preuve ces derniers jours ;) ).

    Que dire du contenu, si ce n’est que j’adooooore tous les petits produits qui se sont cachés dans cette box, à commencer par les différents thés proposés mais je dois bien admettre que ce qui m’a le plus plu c’est le petit escargot porte-sachet trop mignon que j’ai immédiatement adopté !!!

    Je vous offre donc la possibilité de découvrir le contenu de cette pochette superbe à travers les quelques photos que je vous propose, en attendant de vous faire part de mes opinions sur les différents thés qu’elle renfermait….

     

    chakaiclub 005

    chakaiclub 006

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vous pourrez commander cette pochette    à partir du site : http://www.chakaiclub.fr/ 

     

     

     

     

     

     

     

    PS : je tiens tout particulièrement à féliciter Alexandra et son équipe pour leur travail. En effet, cela fait maintenant plusieurs mois que je suis les découvertes d'Alexandra à travers son blog ( http://www.monblogdethe.fr/ ) et je suis heureuse, aujourd'hui de pouvoir vivre cette aventure avec et grâce à elle. Je lui souhaite donc à elle et son équipe, une bonne continuation dans leur projet.


    2 commentaires
  •  

    vanille

     

    Voilà un thé que je voulais découvrir depuis un moment déjà....en effet, j'avais pu lire sur certains autres blogs de thé des avis très positifs concernant celui-ci et étant une grande fan de vanille, je me devais de le goûter.

    Je me suis donc rendue chez mon fournisseur de thés Mariage habituel (la boutique luciole, rue Venture à Marseille, dont je vous ai déjà parlé) et j'ai acheté le-dit produit. 

    Impressions : au nez, rien à dire : on distingue clairement le parfum suave de la vanille. Une fois infusé, l'odeur est plus légère, plus subtile. La liqueur est plutôt foncée mais rien d'alarmant pour un thé noir. En bouche, je m'attends donc à un goût chaud, puissant avec une note vanillée très distinctive et là.......déception !!! Je ne sens pas réellement la vanille, je pensais qu'elle serait bien plus marquée..., j'ai preque l'impression de boire un simple thé noir nature. Bref, un produit envoûtant lorsque l'on hume le sachet mais qui, à mon sens, ne tient pas ses promesses à la dégustation.

     

    Bon week-end à tous !!!


    1 commentaire
  •  

     

    dz 001

     

    Aujourd’hui je vous présente une création de la maison ThéOdor : un thé vert gourmand aux notes de vanille sucrée…..on en salive d’avance ! Ce mélange porte le nom un peu étonnant de « Je ne sais quoi… ». Un nom qui fait appel à notre imaginaire et qui nous donne envie d’en découvrir plus sur ce thé.

    En sentant le mélange, un parfum envoûtant de vanille nous emporte…Douce promesse pour la dégustation qui va suivre. Et en effet, en bouche, ce thé est vraiment très gourmand, ce que je trouve très étonnant pour un mélange à base de thé vert qui apporte généralement assez d’amertume. Mais ici pas de souci de ce côté-là si on respecte bien le temps d’infusion (entre 2 et 3 min).

    Bref, un thé qui fait désormais indéniablement parti de ma wishlist !!!

    <o:p> </o:p>

    Très bon weekend à tous !!!


    1 commentaire