•  Le soir, on ne sait pas toujours ce qu’on peut  boire…le thé classique étant plein de théine, il peut perturber le sommeil. A la place, pour bien dormir, nous pouvons consommer une infusion (verveine, tilleul ou autres) mais moi je n’en suis pas très fan. C’est pourquoi je me suis tournée vers les thés déthéinés qui me permettent de savourer ma boisson favorite sans les effets excitants de la théine.

    En ce moment, c’est le Earl Grey déthéiné de chez Kusmi qui a ma préférence. Il est subtilement parfumé avec un petit goût d’agrumes très agréable….

    Si vous aussi vous souhaitez consommer du thé déthéiné, renseignez-vous auprès de vos fournisseurs habituels, ils doivent sûrement en avoir. Sinon sachez que vous pouvez déthéiner votre thé vous-même. Pour cela, il suffit de suivre les conseils du fondateur du Palais des Thés, François-Xavier Delmas : préparer le thé à votre habitude. Laisser infuser 30 secondes (la théine se disperse les premières secondes) puis jeter la première eau. Reverser de l’eau sur votre thé. Laisser infuser. Consommez…..il est déthéiné !!!


    3 commentaires
  • Je vous propose ici quelques liens vers des vidéos sur le thé : sa cérémonie, sa préparation, les conseils de dégustation de François-Xavier Delmas (fondateur du Palais des thés), etc…

    Lien n° 1 :

    http://video.journaldesfemmes.com/82841/l-art-de-deguster-le-the/

     

    Lien n° 2 :

    http://www.la-boite-a-the.com/post/La-fleur-de-the-vue-par-la-boite-a-the-en-video

     

    Lien n° 3 :

    http://www.esprithe.com/Revue-de-presse/avec-nadia-becaud-experte-chez-cha-yuan.html

     

    N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.....à très bientôt !!!


    votre commentaire
  •  

         Je vous propose ici quelques liens qui vous permettront  d'accéder des vidéos très intéréssentes sur le thé : la cérémonie du thé, son mode de récolte, comment le déguster,....

    Lien n°1 :

    http://video.journaldesfemmes.com/82841/l-art-de-deguster-le-the/

     

     

     

     

     

     

    Lien n° 2 :

     

     

    http://www.esprithe.com/Revue-de-presse/avec-nadia-becaud-experte-chez-cha-yuan.html

    Lien n° 3 :

    http://www.la-boite-a-the.com/post/La-fleur-de-the-vue-par-la-boite-a-the-en-video

    Lien n° 4 :

    http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-100_mag-2260/emission_du_21_10_2009/video-vertus_du_the_vert_-13208.html

    N'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé....A très bientôt !!!


    votre commentaire
  • Aujourd’hui, j’aimerais vous donner mon avis sur une de mes dernières découvertes : le Saint-Pétersbourg de chez Kusmi Tea.

    Il s’agit d’un mélange russe de thés noirs de Chine aromatisés à la bergamote, aux fruits rouges et au caramel. A priori, on se dit que le mélange doit être surprenant et on se demande si l’alliance de tous ces parfums va être plaisante.

    Verdict après dégustation : le mélange est réussi, les parfums et les saveurs se mêlent à merveille pour offrir une boisson agréable et savoureuse, très douce en bouche. Cependant, on ne distingue pas vraiment le goût de la bergamote et celui des fruits rouges. C’est la combinaison de ces ingrédients qui va donner cette saveur si particulière. Par ailleurs, le caramel apporte une petite note sucrée tout à fait gourmande.

    A déguster à l’heure du goûter avec de bons petits gâteaux….. MIAM !!

     


    votre commentaire
  •  

    Lov organic, la petite sœur de la maison Kusmi possède un thé noir à la rose.

    Niveau look, la petite boîte est très jolie, en plus d’être pratique (ouvertures et fermetures faciles).

    Niveau parfum, on sent bien la rose autant d’un point de vue olfactif que gustatif (le contrat est donc rempli).

    Le seul bémol concerne la liste des ingrédients. Nous pouvons y lire : « thé noir parfumé à la rose »….parfumé ? On espère juste qu’il s’agit bien d’un ingrédient bio (Huile essentielle par exemple) et non d’un parfum de synthèse (mais comme cela n'est pas spécifié, qui sait ?)

    Mis à part ça, ce thé est un très bon produit qui permettra notamment de répondre aux attentes de ceux qui aiment consommer bio et font attention à leur planète.

     

    Alors……..à vos petites boîtes roses !!!!


    2 commentaires