•  

    La bibliothèque de Jake

     

    Bonjour chers amis amateurs de thé !

    Je tiens à vous informer que vous pouvez désormais lire mes articles sur le thé en exclusivité dans ma rubrique sur le blog : "la bibliothèque de Jake". C'est un blog qui vous permettra de découvrir de nombreux avis sur des livres (de tous genres) récemment parus ou sur des "classiques" de la littérature. Je vous encourage donc à y jeter un coup d'oeil pendant que vous siroterez votre prochaine tasse de thé smiley !

     

    A très bientôt sur : la bibliothèque de Jake http://jake-vecchiet.kazeo.com

     


    1 commentaire
  • Sencha de la vahiné - Comptoir français du thé

     

    Vahiné2

    Une nouvelle trouvaille de la boutique Tcha House à Renne ! Le sencha de la vahiné est un mélange sucré à base de thé vert parsemé de fleurs de mauve et aux arômes de vanille. C’est lors de ce charmant après-midi en famille que j’ai goûté pour la première fois ce thé…

    C’est un mélange agréable et très doux, avec une pointe d’amertume en fin de bouche. La vanille n’est pas clairement distincte mais elle apporte un goût suave et une douce légèreté au mélange. Pour moi, les fleurs de mauve sont inexistantes : autant à la vue qu’au goût (qu’est-ce qu’on apprend comme choses en lisant le descriptif du produit ! ^^).

    Vahiné 2

    Aimant tout particulièrement les notes vanillées, j’ai apprécié ce thé vert relativement classique que je reboirais volontiers de temps en temps, mais il ne rentrera pas dans mon Top Ten !


    2 commentaires
  • Miss Tatin - Comptoir français du thé

     

    Le thé que nous allons découvrir aujourd’hui vient de m’être offert par ma belle maman, également adepte de cette délicieuse boisson chaude ! La commande a été passée auprès de la boutique Tcha House, domiciliée à Rennes que je vous recommande vivement ! Son personnel y est fort sympathique et agréable !

    mieux2

    « Miss Tatin » est un mélange à base de thé noir et de morceaux de pommes. La première impression est celle d’un thé plaisant puisqu’on y distingue de véritables morceaux de pommes séchés. Le parfum, quant à lui est plutôt déconcertant : on aurait presque l’impression de découvrir une liqueur à base de pommes. La note alcoolisée prime vraiment. A la dégustation, le thé est bon et fort en goût. On sent cette note de pomme avec ce petit quelque chose en plus qui sonne comme une pâtisserie : est-ce une pâte sablée, un biscuit ? L’aspect alcoolisé ne se retrouve fort heureusement pas dans le goût ! (Nous ne voudrions pas être bitures à cinq heures de l’après-midi !).

    mieux

    En conclusion, c’est un thé très plaisant qui se révèle d’autant plus lors d’une deuxième infusion des feuilles ! Cela permet à la pomme de prendre toute son importance et donne un mélange plus subtil et délicieux.


    votre commentaire
  • Thé des sages - Dammann Frères

     

    Thé jasmin

    J’innove ce week-end, en vous présentant un mélange de thé noir et vert ! Et oui ! Ce n’est pas seulement les genres littéraires qui peuvent se marier harmonieusement, mais également nos précieuses feuilles de thé !

    « Le thé des sages » de la maison Dammann Frère est donc une subtile fusion de thés noirs et verts de Chine et de Ceylan. Il est parfumé à la vanille et à la bergamote et agrémenté de fleurs de mauve et de jasmin.

    Thé des sages

    A l’œil, le thé conquiert tout de suite et évoque un fabuleux jardin fleuri avec ses touches de violet et d’ocre. Ses fleurs exhalent un parfum où prédomine la note de jasmin – une particularité que j’adore et qui évoque pour moi les étés chauds en Tunisie ! C’est un thé assez corsé, fort en goût avec une pointe d’amertume (apportée par les feuilles de thé vert). En première bouche, on sent d’abord le jasmin, légèrement contrebalancé par le fruité de la vanille. Bergamote et mauve restent inexistantes à mon sens…


    votre commentaire
  •  

    Euphoria – Kusmi Tea

     

    Article Euphoria

    Aujourd’hui, j’ai eu la joie de goûter le dernier né de la gamme bien-être de chez Kusmi : il s’agit de « Euphoria », un mélange de maté grillé, de chocolat agrémenté de véritables morceaux d’orange.

    Ce produit a été pensé pour nous apporter du plaisir et de la bonne humeur tout au long de la journée. En effet, le maté est une plante énergisante (riche en théine) qui aura sur vous un effet vivifiant. Quant au chocolat et à l’orange, ils sauront vous donner le réconfort nécessaire à une dure journée. C’est pourquoi, il s’inscrit pour moi parfaitement durant la période hivernale où les journées sont courtes et les températures ardues !

    A l’œil, le thé donne envie : les couleurs sont ce qui attire en premier. Elles sont chaudes et chatoyantes avec des nuances d’orange et de brun. La découverte, dans la boite, de véritables zestes d’orange et ce qui doit être des éclats de fèves de cacao témoigne une certaine qualité de produit.

    Euphoria

    A l’odeur, l’arôme confirme parfaitement les impressions visuelles : l’orange est prédominante, mais l’on sent même le chocolat en note de fin. Une proportion que l’on retrouve également au goût !  A la dégustation, le produit tient ses promesses : c’est un thé goûteux. Il est assez fort sans pour autant être amer (ce que l’on doit certainement à la pointe de chocolat qui est subtile) où l’orange prédomine.


    1 commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires