• Pu Er (Palais des Thés)

    Je vais à présent vous parler de ma toute dernière acquisition au Palais des Thés. Il s'agit du PU ER impérial.

    Si j'ai voulu me lancer dans l'aventure PuEr, c'est grâce à la stratégie commerciale utilisée par Le Palais des Thés qui consiste à nous faire goûter une tasse du “thé du jour”, dès la porte de la boutique franchie. Ce jour-là, j'ai donc pu goûter un PuEr en galette : le Qi Zi Bing Cha. Je l'ai trouvé très surprenant (mon palais n'étant pas habitué à ce genre de thé) avec un goût de ferme, de bois, de champignon, un parfum presque animal. Bref très surprenant mais pas du tout déplaisant, au contraire à la deuxième gorgée je me suis même dis qu j'aimais ce goût finalement assez proche de la nature, très loin de tous ces thés aromatisés que j'ai l'habitude de boire.

    Cependant, ce jour-là je n'ai pas acheté de PuEr en sortant de la boutique mais j'y suis retournée deux jours plus tard, l'idée ayant fait son chemin, et j'ai pris 100g de PuEr impérial pour commencer doucement dans ce nouveau voyage aux thés plus “bruts” (sur les conseils de la vendeuse très compétente).

    Je vous incite donc à goûter à ce thé (sans en acheter tout de suite 100g mais à déguster chez un ami ou à demander un échantillon en boutique) pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait.

     


  • Commentaires

    1
    Jake Vecchiet
    Samedi 18 Juin 2011 à 01:00
    Un goût sauvage, c’est le moins qu’on puisse dire, j’avais l’impression de boire du foin liquide… Enfin chacun ses goûts !
    Un blog très chouette en tout cas, chère inconnue !
    Bonne continuation !
    2
    audreydey Profil de audreydey
    Samedi 18 Juin 2011 à 21:00
    Comme on dit...les goûts et les couleurs....
    Mais merci pour tes encouragements
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :