• Earl Grey déthéiné (Kusmi)

     Le soir, on ne sait pas toujours ce qu’on peut  boire…le thé classique étant plein de théine, il peut perturber le sommeil. A la place, pour bien dormir, nous pouvons consommer une infusion (verveine, tilleul ou autres) mais moi je n’en suis pas très fan. C’est pourquoi je me suis tournée vers les thés déthéinés qui me permettent de savourer ma boisson favorite sans les effets excitants de la théine.

    En ce moment, c’est le Earl Grey déthéiné de chez Kusmi qui a ma préférence. Il est subtilement parfumé avec un petit goût d’agrumes très agréable….

    Si vous aussi vous souhaitez consommer du thé déthéiné, renseignez-vous auprès de vos fournisseurs habituels, ils doivent sûrement en avoir. Sinon sachez que vous pouvez déthéiner votre thé vous-même. Pour cela, il suffit de suivre les conseils du fondateur du Palais des Thés, François-Xavier Delmas : préparer le thé à votre habitude. Laisser infuser 30 secondes (la théine se disperse les premières secondes) puis jeter la première eau. Reverser de l’eau sur votre thé. Laisser infuser. Consommez…..il est déthéiné !!!


  • Commentaires

    1
    Jake Vecchiet
    Mercredi 22 Juin 2011 à 20:36
    C'est une super idée ! C'est vrai que le soir pour être sûr de bien dormir, j'évite le thé, alors que la saveur me fait envie !
    Merci pour l'astuce !
    2
    audreydey Profil de audreydey
    Jeudi 23 Juin 2011 à 16:01
    C'est un plaisir !
    Beaucoup d'autres astuces à venir....A très bientôt
    3
    lolo
    Mercredi 31 Août 2011 à 14:26
    Il est parfait !!! De plus le fait qu'il soit déthéiné n'altère en rien son parfum de bergamote (que j'adore!!!) . Génial pour les fins d'après-midis et soirées.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :