• Aujourd’hui, j’aimerais vous donner mon avis sur une de mes dernières découvertes : le Saint-Pétersbourg de chez Kusmi Tea.

    Il s’agit d’un mélange russe de thés noirs de Chine aromatisés à la bergamote, aux fruits rouges et au caramel. A priori, on se dit que le mélange doit être surprenant et on se demande si l’alliance de tous ces parfums va être plaisante.

    Verdict après dégustation : le mélange est réussi, les parfums et les saveurs se mêlent à merveille pour offrir une boisson agréable et savoureuse, très douce en bouche. Cependant, on ne distingue pas vraiment le goût de la bergamote et celui des fruits rouges. C’est la combinaison de ces ingrédients qui va donner cette saveur si particulière. Par ailleurs, le caramel apporte une petite note sucrée tout à fait gourmande.

    A déguster à l’heure du goûter avec de bons petits gâteaux….. MIAM !!

     


    votre commentaire
  •  

    Lov organic, la petite sœur de la maison Kusmi possède un thé noir à la rose.

    Niveau look, la petite boîte est très jolie, en plus d’être pratique (ouvertures et fermetures faciles).

    Niveau parfum, on sent bien la rose autant d’un point de vue olfactif que gustatif (le contrat est donc rempli).

    Le seul bémol concerne la liste des ingrédients. Nous pouvons y lire : « thé noir parfumé à la rose »….parfumé ? On espère juste qu’il s’agit bien d’un ingrédient bio (Huile essentielle par exemple) et non d’un parfum de synthèse (mais comme cela n'est pas spécifié, qui sait ?)

    Mis à part ça, ce thé est un très bon produit qui permettra notamment de répondre aux attentes de ceux qui aiment consommer bio et font attention à leur planète.

     

    Alors……..à vos petites boîtes roses !!!!


    2 commentaires
  • Je vous ai parlé de mes folles envies de thé glacé en ce moment...mais je ne vous ai pas dis comment je le préparais.

    Cet article va remédier à la situation...

    Pour faire un bon thé glacé, d'abord je le prépare le soir, pour le lendemain afin qu'il soit bien frais pour la consommation.

    Je verse donc mon thé en vrac (l'équivalent de 3 c à c. de thé) dans ma théière que je remplis d'eau à température ambiante. Je laisse le tout infuser entre 30 et 45 minutes. Puis je retire les feuilles de thé et je place l'infusion au réfrigérateur toute la nuit.

    Le lendemain mon thé glacé est prêt et comme j'en ai fait une grosse théière, j'en ai pour toute la journée !!!

    NB : l'avantage de faire infuser son thé dans une eau à température ambiante, c'est que ce dernier conserve toutes ses qualités gustatives (qui ne sont pas altérées par la chaleur). De plus, s'il s'agit d'un thé vert, la boisson sera bien moins amère si l'infusion a été faite de cette manière.


    votre commentaire
  • Le Japan Lime du Comptoir Français du Thé est MON Thé du moment. Pourquoi? Parce qu'il est délicieux glacé et que par ces chaudes journées ( j'habite à Marseille), une boisson fraîche ce n'est pas du luxe !!!

    Le Japan Lime est un thé vert parfumé aux écorces de citrons confits. Son parfum est envoutant...l'odeur du citron est très prononcée. En bouche, on sent bien le goût du citron mais aussi l'amertume du thé vert. Attention donc à ceux pour qui le cocktail acidité+amertume ne convient pas. Cependant pour ceux qui adorent les agrumes.......Allez-y !!!!

    NB : Vous pouvez trouver les thés de la maison Le Comptoir Français du Thé dans toutes les Torréfactions Noailles de Marseille et ses alentours. Pour ceux qui n'habitent pas dans les environs, vous pouvez commander leurs produits sur le site des Torréfactions Noailles : www.noailles.com


    2 commentaires
  • Je vais à présent vous parler de ma toute dernière acquisition au Palais des Thés. Il s'agit du PU ER impérial.

    Si j'ai voulu me lancer dans l'aventure PuEr, c'est grâce à la stratégie commerciale utilisée par Le Palais des Thés qui consiste à nous faire goûter une tasse du “thé du jour”, dès la porte de la boutique franchie. Ce jour-là, j'ai donc pu goûter un PuEr en galette : le Qi Zi Bing Cha. Je l'ai trouvé très surprenant (mon palais n'étant pas habitué à ce genre de thé) avec un goût de ferme, de bois, de champignon, un parfum presque animal. Bref très surprenant mais pas du tout déplaisant, au contraire à la deuxième gorgée je me suis même dis qu j'aimais ce goût finalement assez proche de la nature, très loin de tous ces thés aromatisés que j'ai l'habitude de boire.

    Cependant, ce jour-là je n'ai pas acheté de PuEr en sortant de la boutique mais j'y suis retournée deux jours plus tard, l'idée ayant fait son chemin, et j'ai pris 100g de PuEr impérial pour commencer doucement dans ce nouveau voyage aux thés plus “bruts” (sur les conseils de la vendeuse très compétente).

    Je vous incite donc à goûter à ce thé (sans en acheter tout de suite 100g mais à déguster chez un ami ou à demander un échantillon en boutique) pour ceux qui ne l'auraient pas déjà fait.

     


    2 commentaires